Votre panier : 0,00 EUR
Arplay Editions | La Puce à l'Oreille

L'ENFANT ET LA MOUETTE & LE CHANT DES SAUTERELLES

(Code: 2408)
8,53 EUR
J'achète
L'ENFANT ET LA MOUETTE & LE CHANT DES SAUTERELLESCréée en 2002, la maison d'édition "Pour penser à l'endroit" a pour vocation de créer un lien entre des auteurs et des lecteurs sur les axes suivants :
• les questionnements philosophiques intimes (Qui suis-je ? Qu'est-ce qui me rend heureux ? C'est quoi la mort ?...)
• le lien social, le rapport à l'autre (préjugés et différences, coopération ou compétition ?...)
• notre responsabilité d'humains vis-à-vis des autres formes de vie (écologie, bio-diversité...).

Thème : Savoir rire
L'enfant et la mouette "...Petid'homme n'était pas plus haut que trois pommes et pensait déjà comme un grand. Il recelait dans sa tête l'énormité de l'univers. Il pouvait lire dans le ciel la constellation des étoiles et l'interactivité des planètes, il connaissait le fonctionnement du noyau terrestre et anticipait ses colères volcaniques ; il expliquait à qui voulait le rythme des marées et le monde extraordinaire des abysses sous-marins (...) Il savait tant d'autres choses, Petid'homme ; il savait trop de choses..."

Le chant des sauterelles "...La roue avait tourné semblait-il, les sauterelles des bois respiraient un air nouveau, fières de leur pouvoir naissant, prêtes à faire payer leurs souffrances, leur exil. C'est alors qu'une sauterelle brune des champs s'avança dignement, un léger tremblement s'échappant du bout de ses ailes. Derrière elle, quatre jeunes à la carapace étonnamment belle, d'un roux éclatant, couleur insolite en ces lieux, se resserrèrent, comme pour se donner une contenance. «Le mâle qui m'a gratifiée de ces petits est mort d'avoir ingurgité le maïs, dit la femelle d'un ton grave. C'était un mâle blond. D'autres femelles vont bientôt pondre. Des brunes mais également des blondes. Une nouvelle génération est en cours d'éclosion. Elle a besoin d’être guider pour se développer..."